L'outillage (une mallette de ce genre – de 15 euros)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le point le plus important c'est qu'il faut des
tournevis avec des pointes en très bonne état pour éviter de foirer les vis .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un pinceau pour nettoyer avec de l'essence.
En option (mais pas obligatoire) un compresseur avec une soufflette.
Enlever le siège, les caches latéraux, mettre le robinet d'essence sur ON puis desserrer la vis centrale (cruciforme) de la commande du robinet d'essence
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Desserrer les vis de fixation du réservoir (2 vis hexagonales 10 mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soulever le réservoir et désaccoupler les tuyaux (il y en a 3 : alimentation, dépression, mise a l'air du réservoir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quand c'est fait ta bécane ressemblera a ça !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]TROP FACILE POUR L'INSTANT !!!!!!!!!!!!!!!!!! ON CONTINU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On démonte le couvercle du boîtier de filtre a aire (2 vis cruciformes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et on enlève le filtre a air.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Va falloir me changer ce filtre, il est plein de m---de !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On enlève les caches latéraux (1 vis hexagonale par cache)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à‰videmment il y a 4 cuves a purger donc 4 vis a ouvrir !
On enlève les vis de fixation du boîtier de filtre a air (1 vis cruciforme a droite et une a gauche en rouge sur la photo du bas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Débrancher le capteur de position des gaz
(ne jamais le démonter )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Débrancher le câble de starter en dégageant le gaine de son logement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dévisser sans les déposer (vis cruciformes) les 4 colliers de serrage des carburateurs sur les pipes d'admission (en jaune photo du haut)
Dévisser sans les déposer (vis cruciformes) les 4 colliers de serrage des carburateurs sur le boîtier du filtre a air (en bleu photos du bas).
POUSSER LE BOITIER DU FILTRE A AIR VERS L'ARRIERE (flèche rouge)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Dégager les carbus des pipes d'admissions en les maintenant fermement à pleine main et en les tirants en arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis dégagé
partiellement la rampe complète du coté droit de la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désaccoupler le câble de commande des gaz en dévissant les vis repérées en jaune (clef plate de 8 mm) puis dégager les câbles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue en zoom:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Déposer complètement la rampe de carburateur (on vas passer au choses sérieuses).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]EN PROFITER POUR INSPECTER LES TRUCS QUI SONT DIFFICILEMENT ACCESIBLES …….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]DEMONTAGE DES CARBURATEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je zappe le démontage des couvercles de boisseaux désolé pour ceux qui veulent vérifier l'état de la membrane, du boisseau,de l'aiguille car je n'ai pas fait de photos mais sachez que il n'y a aucunes difficultés a le faire (sauf faire attention de pas perdre la petite entretoise en plastique qui est sous le ressort, et la petite rondelle en alu qui est sous l'aiguille)
On ouvre les cuves (2 vis cruciformes)
en faisant attention de ne pas foirer les têtes des vis.ON NE TOUCHE PAS AU REGLAGE DES VIS DE RICHESSE (en violet sur la photo du bas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Attention au joints de cuve (
ne pas les arracher en tirant comme un bourin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nettoyage de la merde au fond des cuves avec un pinceau et de l'essence ou avec un produit vendu en centre auto ou moto spécial nettoyage carbu (bien laisser agir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vue de face:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démonter le gicleur principal le nettoyer, le souffler à l'air comprimé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démonter le gicleur DE RALENTIS le nettoyer, le souffler a l'air comprimé (
ATTENTION UTILISER UN BON TOURNEVIS POUR NE PAS L'ABIMER)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage du gicleur d'air de ralentis et soufflage du gicleur d'air principal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Astuce ; avant de démonter les carburateur on peut savoir si le gicleur de ralentis est bouché en soufflant dans la DURITE D 'EVACUATION DU TROP PLEIN DE CUVE OU DURITE DE MISE A L'AIR LIBRE DE LA CUVE si tout vas bien de l'essence doit sortir par le gicleur d'air de ralentis (en orange sur la photos du haut)
Voila c'est fini on remonte tous ……
Sur ma bécane les synchronisations des carburateurs ont étaient faites il y a 1 an, avec le temps mes carbus se sont encrassés la moto avait de plus en plus de mal a démarrer puis un matin plus moyen de démarrer.
Après le nettoyage je vérifie mes synchronisations elles sont stables je n'ai même pas eut besoin de les régler……..
MAINTENANT JE DEMARRE AU ¼ DE TOUR SANS STARTER LE PIED !!!!!!!!!!
CA RONRONNE A TOUS LES ETAGES………………
Je vous conseil aussi de remplacer les vis de cuve a empreinte cruciforme par des vis de type hexacave que vous trouver dans certain magasin de bricolage car elle vous faciliterons la tache l'or d'un prochain démontage